Arte 28 minutes

28 minutes

28 minutes

Ce soir, le correspondant de Libération à Bruxelles Jean Quatremer, le rédacteur en chef de Paris Match Gilles Martin-Chauffier, la journaliste Anasthasie Tudieshe et la dessinatrice Coco ont répondu à l'appel.
Nous reviendrons sur la politique de Manuel Valls, nouveau chef du gouvernement, et sur l'évolution qu'elle est susceptible de prendre à l'avenir, avant de revenir sur le Rwanda et la place de la France dans les massacres qui ont marqué les esprits depuis 20 ans.
Claude Askolovitch évoquera la polémique sur la possibilité envisagée par Marine Le Pen de supprimer le porc aux menus des cantines scolaires, et Nadia Daam montrera que les réseaux sociaux se mobilisent contre l'élection de Bouteflika en Algérie, parfois avec une pointe d'humour.
Renaud Dély nous présentera son homme de la semaine, Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, qui a dû délaisser ses fonctions à cause de la maladie. L'annonce de son retrait de la vie politique il y a quelques jours a suscité des réactions d'empathie de la part de tous les horizons politiques.
En « Une de la semaine », nous vous proposerons celle du quotidien irlandais Irish Examiner du 9 avril, titrant « L'Histoire rime avec l'espoir ». Le journal a décidé de mettre en avant cette visite d'Etat historique de Michael Higgins chez la reine d'Angleterre, puisque c'est la première effectuée par un chef d'État irlandais.

Retrouvez également la photo de la semaine de Thibaut Nolte : aujourd'hui, c'est le psychiatre et psychanalyste français Serge Herfez, spécialiste de la famille, qui décrypte la photo officielle de l'Elysée regroupant la nouvelle famille politique de François Hollande.



Disponible en replay du 11/04/2014 au 18/04/2014 à 20:05

Chaine:

Programme: 28 Minutes

Source: 28 minutes


Commentaires: