Arte 28 minutes

28 minutes

28 minutes

Ce soir, Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles, Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Sunday Telegraph, l'historien et géopoliticien Thomas Snegaroff et le dessinateur Riss ont répondu à l'appel.

Nous reviendrons sur la volonté du Premier ministre Manuel Valls de réduire le déficit public : encore un pas de plus vers la rigueur ? Puis nous débattrons de la situation en Ukraine, en passe de devenir selon certains une nouvelle Yougoslavie.

Claude Askolovitch évoquera la polémique qui a lieu chez PSA : alors que leur patron gagnerait 1,3 million d'euros, les salariés auraient reçus des primes dérisoires de quarante centimes à dix-huit euros. Nadia Daam reviendra quant à elle sur un programme qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux : diffusée depuis hier, une partie de l'émission Pékin Express se déroule en Birmanie, alors que le pays vit un génocide.

Renaud Dély nous présentera son homme de la semaine, Jean-Christophe Cambadélis. Le nouveau premier secrétaire du Parti Socialiste vient ainsi de succéder à Harlem Désir. Cette nomination est toutefois loin de faire l'unanimité au sein du PS. En « Une de la semaine », nous vous proposerons la Une du quotidien américain The Washington Post du 15 avril. Le journal a été récompensé lundi à New York par le prix Pulitzer, pour ses révélations sur les programmes de surveillance américains basées sur les documents obtenus de l'ancien consultant Edward Snowden. Retrouvez également la photo de la semaine de Thibaut Nolte : aujourd'hui, c'est le romancier, essayiste et homme politique Max Gallo qui commente une photo de Tchernobyl qui paraît dans The Long Shadow of Chernobyl de Gerd Ludwig, un livre financé grâce au crowdfunding.



Disponible en replay du 18/04/2014 au 25/04/2014 à 20:05

Chaine:

Programme: 28 Minutes

Source: 28 minutes


Commentaires: