Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story : Diana et les paparazzi
Deux décennies durant, la princesse de Galles fut la femme la plus photographiée du monde. De son mariage avec Charles en 1981 à sa mort accidentelle 16 ans plus tard, Diana a accompagné l'évolution de la presse people et construit patiemment son image de princesse glamour mais proche du peuple. Retour sur cette icône princière et son rapport ambivalent avec la presse dans l'objectif de « Personne ne bouge » .

Personne Ne Lit : « La Belle au Bois Dormant » de Charles Perrault
Un livre, c'est vraiment merveilleux. Pour régler son compte à un moustique par exemple. Mais les livres sont aussi d'incroyables coachs de vie, qui nous aident à améliorer notre quotidien. Notre coach du jour sera La Belle au Bois Dormant, conte de Charles Perrault et meilleure histoire de princesse de tous les temps. Personne ne Bouge l'a lu pour vous et vous raconte ce qu'il faut en retenir : si, comme la Fée Carabosse, vous n'avez pas été invité à une fête, vengez-vous ! Fausses rumeurs sur la soirée ou lâcher de boules puantes, il est mille et une façons de pourrir des festivités..

Clipologie : « Comme un ouragan » de Stéphanie de Monaco
Une princesse qui pousse la chansonnette, ça n'existe pas QUE dans les dessins animés, et ça donne un clip absolument mythique : 1986, la sublime princesse Stéphanie de Monaco, enregistre son premier titre, Ouragan, chanson que Jeanne Mas avait refusé d'interpréter et qui, contre toute attente, connaitra un succès phénoménal (près de 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde). Combi cuir et maillot échancré, yeux de biches et poses lascives, Stéphanie donne tout pour retrouver sous la pluie son bel inconnu qui comme un ouragan a tout emporté.

Supercocktail : les nouvelles princesses
Il était une époque où ne pouvaient devenir princesses que les filles de sang noble. De nos jours, il est compliqué pour un prince de se trouver une épouse qui ne soit pas le fruit de 14 générations consanguines avec la tronche de traviole typique fin de race. Du coup c'est dans le peuple que les princes cherchent leurs nouvelles princesses. Vous êtes une femme du peuple qui a été embauchée pour épouser un prince ? Suivez la recette de la princesse roturière, une recette au sang pas bleu.

Icône : Les princesses Disney
Cendrillon, Jasmine, Belle, Pocahontas… parce qu'elles sont LES princesses par excellence, « Personne ne bouge » s'est penché sur l'évolution physique et psychologique de la princesse Disney. De Blanche Neige à la Reine des Neiges, on s'est posé la question suivante : la dernière née des studios Disney, la Reine des Neiges, serait-elle la première princesse féministe ?

Scandale ! : Sarkozy et la Princesse de Clèves
En février 2007, la Princesse de Clèves faisait le buzz. Souvenez-vous, lors d'un meeting à Lyon, Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidence de la république française, raconte qu'il s'est amusé à regarder le programme du concours d'attaché d'administration, et balance sans complexe : « Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur la Princesse de Clèves. » La Princesse de Clèves, trop intello pour la classe populaire ? SCANDALE !!

Perle Rare : Romy Schneider parle de Sissi
En 1962, Romy Schneider a 24 ans. Elle n'est plus l'adolescente découverte dans la trilogie des Sissi mais une jeune femme qui se présente en tailleur Chanel devant les caméras de François Chalais. Deux hommes ont été déterminants dans sa mue: Luchino Visconti, qui vient de la faire monter pour la première fois sur les planches pour Dommage qu'elle soit une putain et son fiancé Alain Delon. Mais la « petite princesse » a beau s'être changée en femme, le rôle d'Elisabeth d'Autriche lui colle toujours aux basques…



Disponible en replay du 13/04/2014 au 20/04/2014 à 16:55

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: