Arte Vox pop

Vox pop

Vox pop

Au sommaire de cette émission, une enquête France et en Allemagne sur le trafic d’armes démilitarisées, un nouveau phénomène qui inquiète les forces de l’ordre.
Les gendarmes français multiplient les saisies d’armes neutralisées chez les collectionneurs et les passionnés, qui se plaignent d’être harcelés. En ligne de mire, les achats sur internet ou dans les bourses aux armes de kalachnikov, M16 et autres fusils d’assaut étrangers, venus notamment d’Autriche ou d’Allemagne. Cet arsenal mal neutralisé peut facilement être remis en état de fonctionner. Ces armes sont moins chères, accessibles en deux clics de souris et constituent un nouveau filon pour les milieux criminels qui les utilisent lors de braquages ou de règlements de compte.
Interview : Ancienne plume de François Hollande et de Nicolas Sarkozy, Thierry Coste, le très controversé lobbyiste des chasseurs, défend tous les amateurs d’armes à feu.
Notre correspondante en Italie nous parle d’une nouvelle urgence sociale : l’addiction aux jeux de hasard. Les Italiens seraient les plus gros joueurs au monde : ils dépensent chaque année plus de 80 milliards d’euros en jeux d’argent. Alors que l’Italie a libéralisé les jeux en ligne et les machines à sous, l’émergence de joueurs pathologiques, les ludopathes, préoccupe autant, sinon plus, que la drogue et l’alcool.
Sans oublier le tour d'Europe des correspondants. A l'antenne, ils nous éclairent sur les thématiques traitées dans l'émission et sur le web, ils nous donnent des nouvelles fraîches de leurs pays.
Vox Report : Italie : les addicts aux jeux de hasard
L’enquête de la semaine : Trafic d’armes : le nouveau filon
L'interview de la semaine : Thierry Coste, le lobbyiste des chasseurs, défend les amateurs d’armes à feu



Disponible en replay du 07/12/2014 au 14/12/2014 à 20:10

Chaine:

Programme: Vox Pop

Source: Vox pop


Commentaires: