Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story
Pas facile d’être une femme, et encore moins de le devenir. Se travestir est affaire de cosmétique, de revendication et d’identité sexuelle. Des sexy Jack Lemmon et Tony Curtis dans Certains l’aiment chaud à l’inoubliable Dustin Hoffman transformé en "Tootsie", plein feu sur les représentations des travestis sur grand écran.

Archétype top
Retour sur Mrs Doubtfire, film réalisé par Chris Colombus en 1993, et dont le rôle-titre est tenu par Robin Williams : un homme prêt à se battre pour prouver qu’il a vraiment envie de s’occuper de ses enfants, au point qu’il va même jusqu’à faire le ménage !

Clipologie
En 1984 sort le single de Queen, "I want to break free", un hymne à la liberté qui squatte pendant plusieurs semaines le sommet des charts un peu partout dans le monde… Sauf aux États-Unis où le morceau, jugé trop subversif, est accusé de corrompre la jeunesse, les membres du groupe se déguisant en femmes.

Supercocktail
Vous êtes une actrice sur le point de se travestir pour un rôle et vous souhaitez vous faire remarquer ? Suivez la recette de l’actrice Drag King, un cocktail qui marche les jambes écartées.

Story
Le premier film d’Ed Wood Glen or Glenda (1952) campe un homme, hétérosexuel, qui aime s’habiller en femme. Et si le réalisateur américain choisit d’incarner lui-même le personnage, ce n’est pas tout à fait un hasard…

Scandale
Au concours de l'Eurovision 2014, l'Europe entière, assoupie sur son fauteuil, se réveille en découvrant l'artiste chargé de représenter l'Autriche : Conchita Wurst, un travesti barbu. Chevelure ondoyante, voix d'or et silhouette de diva, tout est là… Avec une barbe soigneusement taillée en bonus. Scandale !

Perle rare
En 1973, Jacques Rouland reçoit le duo comique formé par Michel Serrault et Jean Poiret. À la scène, les deux comédiens interprètent tout en subtilité un couple de travestis homosexuels dans La cage aux folles, un carton au box-office.



Disponible en replay du 22/03/2015 au 29/03/2015 à 17:00

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: