Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story 
1990, c’est l’année du succès interplanétaire de Ghost, film de Jerry Zucker qui raconte l'histoire d'amour entre Molly et le fantôme de son compagnon assassiné. Patrick Swayze et Demi More au sommet de leur art.

Garde-robe
Les morts qui reviennent nous hanter sont souvent représentés recouverts d’un drap blanc. Mais pourquoi diable l’avoir choisi comme référence et pas un combishort ?

Clipologie 
1984 : la B.O. du film Ghostbusters hante le sommet des charts. À l’époque, un clip dérivé d’un film est un concept nouveau, et la vidéo est l’une des premières du genre à cartonner sur la jeune chaine MTV.

Star System 
Pour une star, la mort est loin d’être une porte qui se ferme et peut même être le marchepied vers le statut d’icône éternelle. Vous voulez devenir célèbre ou le rester ? Découvrez la méthode de la star post-mortem.

Icône
En 1974, Bryan de Palma marque les esprits avec Phantom of the paradise, dans lequel un spectre tout de cuir vêtu et bardé de synthés vient hanter le temple du producteur maléfique Swan. PNB lève le mystère de cet opéra pop.

Scandale !
Ed et Lorraine Warren sont chasseurs de fantômes. Ainsi, quand la plus grande histoire de maison hantée américaine se produit à Amityville, ils sont là ! Mais leur savoir-faire est remis en question. Les époux Warren seraient-ils des charlatans ? Scandale !

Perle Rare
1988, quatre ans après le succès de Ghostbusters, nous retrouvons Bill Murray sur le plateau de la BBC pour le film Scrooged (Fantômes en fête) dans lequel il incarne le directeur d’une chaîne de télé hanté par son ancien patron.



Disponible en replay du 01/11/2015 au 08/11/2015 à 17:05

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: