Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story
En 1969, Easy Rider, un biker movie de Dennis Hopper, change la face d’un cinéma américain vieillissant. Un film charnière et fondateur du nouvel Hollywood.

Garderobe
Pour la moto, mieux vaut se munir d’un casque et d’un blouson résistant. Un impératif auquel répond parfaitement le mythique perfecto noir pour les motards mauvais garçons.

Clipologie
En 1983, les membres d'INXS roulent en moto dans le clip d’"Original sin". Produit par Nile Rodgers, le morceau contribuera à faire connaître le groupe australien à l’international.

Star System
Être un biker à l’allure rebelle peut s'avérer utile à votre carrière. Pour devenir célèbre ou le rester, découvrez la recette de la star motarde.

Icône
En 1983, Francis Ford Coppola s’attaque au mythe de l’homme à moto avec Rusty James, adapté du roman éponyme de S. E. Hinton, volet clinique en noir et blanc d’un diptyque sur la jeunesse rebelle américaine.

Scandale !
Le 6 décembre 1986, après une manifestation étudiante contre le projet de réforme Devaquet, les policiers à moto de l’ère Pasqua ont pour mission de "nettoyer les rues". Malik Oussekine, jeune étudiant franco-algérien, est frappé à mort.

Perle rare
En 1990, les caméras de l’émission Giga suivent Johnny aux États-Unis, alors que l’idole hexagonale refait, en Harley et avec quelques copains, le trajet inverse de Peter Fonda dans Easy Rider.



Disponible en replay du 15/11/2015 au 22/11/2015 à 17:00

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: