Arte X:enius - Xenius

Xenius

X:enius - Xenius

Nombreux sont ceux qui considèrent le vélo comme le moyen de locomotion le plus écologique et le plus économique dans les grandes villes. Mais la plupart des métropoles européennes sont loin de disposer d’infrastructures optimales. En la matière, Copenhague est à la pointe. Un exemple transposable ailleurs ?
La mobilité de demain dépendra de l’interaction entre les différents moyens de transports. Les Smartphones seront investis d’un rôle déterminant : des applications établiront les itinéraires les plus rapides, les moins onéreux et les plus respectueux de l’environnement. Démonstration à Milan avec Dörthe Eickelberg et Pierre Girard. Edoardo Croci, un spécialiste de la mobilité urbaine, développe actuellement un concept qui pourrait rendre l’automobile superflue.
Mais avant d’en arriver là, il faudra encore parcourir bien des kilomètres en voiture. Quand il pleut, quand il neige ou qu’il faut effectuer un long trajet, nombreux sont ceux qui préfèrent l’utiliser. Les grands constructeurs continuent donc de développer leur technologie automobile. A quoi ressemblera alors la voiture de demain ? Sans conducteur, électrique et sûre ? Les ingénieurs conçoivent d’ores et déjà des véhicules intelligents qui devraient révolutionner la circulation routière.



Disponible en replay du 05/04/2016 au 12/04/2016 à 08:30

Chaine:

Programme: X:enius

Source: Xenius


Commentaires: