Arte Yourope

Yourope

Yourope

Henry Ford aimait à dire que « l’échec nous procure l’opportunité de recommencer plus intelligemment ». Un principe que le monde des start-ups américaines semble avoir fait sien. Car dans ce secteur, la route du succès est souvent pavée d’échecs. Le tout, c’est de ne pas en avoir honte. Seul celui qui ose gagne.
En Europe en revanche, celui qui échoue passe pour un perdant, étiquette dont il est souvent difficile de se défaire… Des études interrompues ou une faillite commerciale ont de quoi ternir durablement une réputation.
Yourope est bien décidé à comprendre pourquoi l’échec a si mauvaise presse en Europe. Pourquoi un plantage magistral ne pourrait-il pas s’avérer utile ? Ne serait-ce pas la condition sine qua non pour ensuite trouver sa voie ?
A Amsterdam, Yourope rencontre de jeunes entrepreneurs qui ont échoué et qui se vantent de leur banqueroute. Visite également auprès d’étudiants qui arrêtent délibérément leurs études. Pour finir, découverte d’une ville qui doit justement tout reprendre à zéro : Naples.
C’est sûr, si on ne se bouge pas, on ne risque pas de faire d’erreurs ! Pour une fois, Yourope a donc choisi comme slogan : Let’s fail, Europe!



Disponible en replay du 21/03/2015 au 28/03/2015 à 14:00

Chaine:

Programme: Yourope

Source: Yourope


Commentaires: