Arte Vox Pop

Vox Pop

Vox Pop

L’enjeu des prochaines élections législatives en Grèce est immense pour le pays, mais aussi pour toute l’Europe. Les sondages annoncent la victoire de Syriza, le grand mouvement de la gauche radicale porté par Alexis Tsipras.
Quelle que soit l’issue du scrutin, le charismatique leader apparait déjà comme le grand vainqueur de ces élections anticipées.
L’enquête de Vox Pop révèlera ses méthodes et ses stratégies. Qui se cache derrière Alexis Tsipras, l’homme qui fait trembler l’Europe et les milieux de la finance ?
A 40 ans, il a réussi à conquérir le cœur des Grecs anéantis par plus de quatre ans de crise et de politique d’austérité. En cas de victoire le parti n’aura pas les moyens de gouverner seul, mais sa montée en puissance aura des répercussions directes et durables sur le reste de l’Europe.
Les incertitudes politiques pèsent sur le secteur clé de l’économie grecque qui représente 20% du PIB : le tourisme. Le Vox Report de la semaine décrypte le malaise de la profession.
John Paul Lepers reçoit en direct plusieurs invités de premier plan pour commenter les résultats et analyser les enjeux européens de ce scrutin.



Disponible en replay du 25/01/2015 au 01/02/2015 à 20:10

Chaine:

Programme: Vox Pop

Source: Vox Pop


Commentaires: