Arte Vox pop

Vox pop

Vox pop

L’enquête : en France, sur la "privatisation" du recrutement médical, avec la multiplication d'agences qui œuvrent dans l'opacité la plus complète. La plupart d’entre elles proposent aux communes désertées médicalement de trouver un médecin étranger (roumain le plus souvent, mais aussi portugais, belge...) pour des sommes allant de 7 000 à 20 000 euros. Mais elles ne vérifient pas forcément les qualifications des candidats, et un dentiste radié de l'ordre des médecins de son pays a pu ainsi causer des ravages auprès de dizaines de patients dans le centre de la France. Les grands hôpitaux publics, eux aussi, recourent de plus en plus à l'intérim avec, à la clé, un surcoût annuel de 500 millions d'euros en commissions.
L'interview : Yves Rebufat, anesthésiste-réanimateur et président du Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes-réanimateurs élargi (SNphar-E).
Le "vox report" : menaces sur la presse en Bulgarie.
Et toujours, le tour d'Europe des correspondants.

Sur le site du magazine, retrouvez nos enquêtes, nos reportages, nos interviews ainsi que tous les articles de la rédaction web pour un tour d'horizon quotidien de l'actualité de nos 507 millions de concitoyens.



Disponible en replay du 20/09/2015 au 27/09/2015 à 20:10

Chaine:

Programme: Vox Pop

Source: Vox pop


Commentaires: