Arte Vox pop

Vox pop

Vox pop

"Vox Pop" filme les coulisses du sommet de l'Elysée aux côtés du protocole et de la cellule diplomatique de la présidence de la République. A l’issue de cette rencontre, le président François Hollande accorde une interview exclusive à John Paul Lepers.

Les quatre chefs d’Etat, François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko, examinent la situation dans l’est de l’Ukraine et la mise en oeuvre des accords de paix dits de Minsk-2 conclus le 12 février dernier. C'est la première fois, depuis le début de la guerre en Ukraine et l’annexion par la Russie de la Crimée, que Vladimir Poutine se rend dans une capitale européenne. Au lendemain de l’assemblée générale de l’ONU dominée par la question d’une intervention concertée contre Daesh en Syrie, ce sommet est crucial quant au rapport de force entre l’Europe et la Russie de Poutine et au rôle majeur du couple franco-allemand.

Les caméras de "Vox Pop" se sont également rendues en Ukraine pour mesurer la fragilité de la paix, auprès des observateurs de l’OSCE, des responsables gouvernementaux chargés de la lutte anti-corruption, mais aussi des ultra-nationalistes armés qui dénoncent cette « paix au rabais ».

Pour clore cette émission spéciale, trois correspondants européens de "Vox Pop" interrogent aussi le président français sur une question qui préoccupe leur pays.



Disponible en replay du 04/10/2015 au 11/10/2015 à 20:00

Chaine:

Programme: Vox Pop

Source: Vox pop


Commentaires: