Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story
Orson Welles est un shakespearien dans l’âme. À tel point que l’influence de celui qu’il considère comme le plus grand poète de tous les temps se retrouve partout dans son œuvre.

Garde-robe
Des guiboles des acteurs shakespeariens aux gambettes des femmes d’aujourd’hui, tour d’horizon d’un sous-vêtement qui traverse les siècles avec panache : le collant.

Scandale !
Tout génie qui se respecte attire ses détracteurs. Au milieu du XIXe siècle, certaines voix s’élèvent : est-on sûr que Shakespeare a bien écrit tous ces chefs-d’œuvre ? D’ailleurs, a-t-il seulement existé ?

Clipologie
Décryptage du clip "Kissing you" de Des’ree, extrait de la bande originale du Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes.

Star-system
Vous voulez devenir célèbre ou le rester ? Avec ses phrases périlleuses et ses mots compliqués, rien de tel que de jouer dans une pièce de Shakespeare pour être pris au sérieux.

Icône
En 1998, le réalisateur John Madden signe le très hollywoodien Shakespeare in love. Sous les traits de Joseph Fiennes, le célèbre dramaturge anglais a tout du sex-symbol !

Perle rare
Novembre 2003. Invitée de la BBC, Gwyneth Paltrow avoue garder un souvenir ému de son bref passage dans la peau d’un homme pour Shakespeare in love.



Disponible en replay du 24/04/2016 au 01/05/2016 à 17:00

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: