Arte Yourope

Yourope

Yourope

Entre ceux qui croient que les enfants naissent dans les choux et ceux qui ont accès à des clips YouTube carrément explicites, les jeunes Européens ne sont pas tous logés à la même enseigne lorsqu’il est question d’éducation sexuelle… Alors qu’en Turquie, le bureau des affaires religieuses chaperonne depuis peu les jeunes couples non mariés et dicte sa loi, en Norvège, la télévision publique diffuse des séquences éducatives où une jeune présentatrice explique sans y aller par quatre chemins aux adolescents pubères tous les secrets du french kiss, du sexe oral ou de l’appareil génital
A l’heure du tout numérique, le travail d’information reste une nécessité… Pour preuve le cas du Royaume-Uni qui détient le record européen des grossesses non désirées chez les moins de 20 ans.
Pourtant, le nombre de mères adolescentes a fortement baissé ces dernières années sur le Vieux continent. Yourope a voulu connaître les raisons de cette tendance. D’autant que dans bien des pays, de nombreux parents sont encore des enfants.
Yourope mène l’enquête – qui prodigue le meilleur job en matière d’éducation sexuelle ? Les parents, l’école ou les amis ?



Disponible en replay du 02/04/2016 au 09/04/2016 à 14:00

Chaine:

Programme: Yourope

Source: Yourope


Commentaires: