France 2 Un oeil sur la planète - Tout ça pour ça ?

Tout ça pour ça ?

Un oeil sur la planète - Tout ça pour ça ?

Au sommaire : Afghanistan : une guerre pour rien ? Bilan à l'heure où les troupes de la coalition occidentale doivent se retirer. - Irak : la décennie perdue. Les milliards dépensés et les victimes n'ont pas suffi à pacifier le pays. - Libye : au milieu du chaos. - Centrafrique : la pacification ?
A l'heure où les troupes combattantes de la coalition occidentale doivent se retirer, les Talibans sont aux portes de Kaboul, tandis que la corruption et le trafic de drogue prospèrent.
Les milliards dépensés et les victimes n'ont pas suffi à pacifier le pays ni à le reconstruire. Récit d'un fiasco politique.
Les Occidentaux qui avaient armé les rebelles ont fui le pays. Les milices armées se partagent désormais le territoire, en proie à l'anarchie. A Tripoli, elles affichent des sympathies islamistes.
La Centrafrique a connu ces derniers mois de violents affrontements entre Chrétiens et Musulmans. Grâce à l'engagement de la France et d'une force internationale, le pire a été évité mais le calme est précaire.



Disponible en replay du 24/11/2014 au 01/12/2014 à 23:00

Chaine:

Programme: Un oeil sur la planète

Source: Tout ça pour ça ?


Commentaires: