France 2 Un oeil sur la planète - Les nouveaux Eldorados

Les nouveaux Eldorados

Un oeil sur la planète - Les nouveaux Eldorados

Au sommaire : Arriba Colombia ! La Colombie doit bientôt intégrer l'OCDE. - Ethiopie, le retour du lion d'Abyssinie. Les entreprises étrangères, chinoises en tête, se pressent en Ethiopie pour profiter du faible coût de la main d'oeuvre. - L'émirat des steppes. La Mongolie abrite des richesses minières considérables. - La révolution du gaz de schiste.
Malgré le narcotrafic et la guérilla, la Colombie est considérée comme un des pays les plus prometteurs d'Amérique latine. Elle doit bientôt intégrer l'OCDE.
L'Ethiopie bat des records de croissance. Les entreprises étrangères, chinoises en tête, s'y pressent pour profiter du faible coût de la main d'oeuvre.
Battue par les vents, longtemps considérée comme une terre de pâturage, la Mongolie se découvre émirat des steppes, avec des richesses minière considérables en cuivre, or, uranium et charbon.
Aux Etats-Unis, 200 000 emplois sont créés chaque mois, grâce à l'exploitation du gaz de schiste et la basse du prix de l'énergie. Les dégâts environnementaux ne pèsent pas lourd dans la balance.



Disponible en replay du 23/02/2015 au 02/03/2015 à 22:55

Chaine:

Programme: Un oeil sur la planète

Source: Les nouveaux Eldorados


Commentaires: