France 2 Complément d'enquête - Touche pas à ma bagnole !

Touche pas à ma bagnole !

Complément d'enquête - Touche pas à ma bagnole !

Sur Twitter via Compldenquete. Au sommaire : Volkswagen City. A Wolfsburg, siège mondial de Volkswagen, rares sont ceux qui osent critiquer le constructeur. - Y a-t-il un pilote dans la voiture ? Les voitures de l'avenir roulent déjà sur les routes. - Jamais sans ma bagnole. Dans certaines régions, il est impossible d'aller travailler ou faire ses courses sans voiture.
A Wolfsburg, 120000 habitants, siège mondial de Volkswagen, on roule, on travaille, on pense, on vit VW. Même après le scandale, rares sont ceux qui osent critiquer le géant automobile. Et si ce silence expliquait en partie la «fuite en avant» du constructeur ?
Les voitures de l'avenir roulent déjà sur les routes. Mais à quel prix ? Certains experts dénoncent des «voitures folles» qui donnent de plus en plus de pouvoir aux constructeurs et de moins en moins aux conducteurs.
Pour certains Français, le débat pour ou contre la voiture est bien accessoire : dans certaines régions où les transports en commun font défaut, il est impossible d'aller travailler ou faire ses courses sans voiture.



Disponible en replay du 29/10/2015 au 28/11/2015 à 22:25

Chaine:

Programme: Complément d'enquête

Source: Touche pas à ma bagnole !


Commentaires: