France 2 Complément d'enquête - JO : la gloire et la galère

JO : la gloire et la galère

Complément d'enquête - JO : la gloire et la galère

Sur Twitter via @Cdenquete. Au sommaire : Médailles d'or, sportifs sans argent. Le rapport Karaquillo a mis en évidence la précarité dans laquelle vivent de nombreux sportifs. - Un rapport, une loi et un statut. Une loi a été adoptée en novembre dernier dans le but d'améliorer la couverture sociale des sportifs.
Le rapport Karaquillo a mis en évidence la précarité dans laquelle vivent de nombreux sportifs. La kayakiste Emilie Fer, championne olympique en 2012, avait raconté à cette occasion son quotidien au JDD. Jonglant avec les allocations chômage, les aides de son sponsor, du Comité national olympique et sportif français et les «primes à la médaille», elle ne s'estime pas à plaindre, mais met l'accent sur les difficultés de ceux qui travaillent parallèlement à leur pratique sportive, sont obligés de demander de l'aide.
Suite au rapport Karaquillo, qui a mis en évidence la précarité dans laquelle vivent de nombreux sportifs, une loi a été adoptée en novembre dernier dans le but d'améliorer la couverture sociale des sportifs.



Disponible en replay du 04/08/2016 au 11/08/2016 à 22:30

Chaine:

Programme: Complément d'enquête

Source: JO : la gloire et la galère


Commentaires: