France 3 Tout peut changer - Automobilistes : les raisons de la colère

Automobilistes : les raisons de la colère

Tout peut changer - Automobilistes : les raisons de la colère

Au sommaire : Radars, racket ou prévention ? Les radars routiers sont-ils vraiment efficaces ? - Stationnement : les conducteurs sous pression. En ville, le coût du stationnement ne cesse d'augmenter. - Faut-il contrôler les seniors ? Les personnes âgées sont-elles toujours aptes à conduire en toute sécurité ?
En matière de sécurité routière, 2013 a été la meilleure année. Ce résultat serait le fruit de contrôles renforcés et d'une lutte contre les excès de vitesse. Les radars sont pourtant souvent mis en cause.
Aujourd'hui, 9 villes sur 10 ont un centre-ville en stationnement payant. Alors que le nombre de place diminue, le prix du stationnement a triplé. La pression risque encore d'augmenter avec une loi permettant aux municipalités de fixer elles-mêmes le montant des amendes.
La France est un pays où l'on obtient son permis de conduire à vie. Avec le vieillissement de la population, faut-il imposer une visite médicale à partir d'un certain âge ? En Suisse, un examen est obligatoire tous les deux ans à partir de 70 ans.



Disponible en replay du 31/03/2014 au 07/04/2014 à 20:55

Chaine:

Programme: Tout peut changer

Source: Automobilistes : les raisons de la colère


Commentaires: