France O Investigatiôns - La révolution dans nos assiettes

La révolution dans nos assiettes

Investigatiôns - La révolution dans nos assiettes

Au sommaire : Le scandale du gaspillage alimentaire. Alors que les Français jettent près de 21% de leurs achats, comment lutter contre le gaspillage collectif ?. - L'histoire d'une révolte culinaire. Retour sur les débuts de l'hyper-consommation aux Etats-Unis, contre laquelle se dressait Alice Walters.
Un documentaire français réalisé par Marie-Pierre Raimbault en 2012. Les Français jettent en moyenne près de 21% des aliments achetés. Dans les grandes surfaces, d'importantes quantités de poissons, de fruits et de légumes finissent au quotidien dans les broyeurs. Au total, il y a six millions de tonnes de déchets alimentaires, soit vingt kilos par an et par habitant.
Un documentaire américain réalisé par Chris Taylor en 2008. Après la Seconde Guerre mondiale, l'agriculture intensive et l'industrie agro-alimentaire se développent rapidement aux Etats-Unis. Des quantités astronomiques de nourriture à bas prix inondent le marché. Face aux dérives de la course au rendement, Alice Walters instaure une véritable révolution contre la malbouffe.



Disponible en replay du 18/02/2015 au 25/02/2015 à 22:05

Chaine:

Programme: Investigatiôns

Source: La révolution dans nos assiettes


Commentaires: