France O Investigatiôns - Zones de guerre

Zones de guerre

Investigatiôns - Zones de guerre

Au sommaire : Mercenaires (1/3) : Des idéalistes contre Daesh. Des mercenaires venus du monde entier s'engagent volontairement aux côtés des Kurdes pour combattre Daesh. - Villes violentes : Kaboul. L'Afghanistan et sa capitale n'ont pas connu la paix depuis la fin des années 1970 et l'invasion soviétique.
Un documentaire français réalisé par Grégoire Deniau en 2015. Les mercenaires vendent leurs services aux entreprises ou aux Etats. Alors que des centaines de jeunes s'envolent pour la Syrie dans le but de se livrer au djihad aux côtés de Daesh, des mercenaires venus du Canada, d'Allemagne, de France ou de Chine ont choisi d'aller combattre l'organisation terroriste aux côtés des Kurdes.
Un documentaire français réalisé par Grégoire Deniau, Guillaume Martin en 2014. Depuis plus de trente ans, la ville de Kaboul n'a guère connu la paix. Ce fut d'abord la guerre contre les Soviétiques, de 1979 à 1989, avant que l'Afghanistan tout entier ne bascule dans la guerre civile. Depuis 2001, une coalition occidentale combat les talibans.



Disponible en replay du 16/09/2015 au 23/09/2015 à 20:45

Chaine:

Programme: Investigatiôns

Source: Zones de guerre


Commentaires: