France O Investigatiôns - La guerre dans les assiettes

La guerre dans les assiettes

Investigatiôns - La guerre dans les assiettes

Au sommaire : Le sucre : la guerre est déclarée. Peu onéreux, le sucre est une aubaine pour l'industrie agroalimentaire, qui en assaisonne ses produits au mépris de la santé publique. - La révolution dans nos assiettes : l'histoire d'une révolution culinaire. Dans les années 60, l'émergence de la nourriture industrielle a provoqué l'augmentation de l'obésité aux USA.
Un documentaire néo-zélandais réalisé par Cameron Bennett en 2014. Peu onéreux, le sucre représente une aubaine pour l'industrie agroalimentaire, qui en assaisonne tous ses produits, au mépris de la santé publique.
Un documentaire américain réalisé par Chris Taylor en 2008. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'agriculture extensive, en augmentant les rendements agricoles, a permis de nourrir une population américaine qui ne mangeait pas à sa faim. A partir des années 60, l'émergence de la nourriture industrielle a provoqué l'augmentation de l'obésité aux Etats-Unis. C'est dans ce cadre qu'au tournant des années 60-70, en Californie, est né un mouvement alternatif prônant une agriculture biologique et durable.



Disponible en replay du 09/12/2015 au 16/12/2015 à 20:45

Chaine:

Programme: Investigatiôns

Source: La guerre dans les assiettes


Commentaires: