M6 Le Chef en France - LE CHEF EN CORSE

LE CHEF EN CORSE

Le Chef en France - LE CHEF EN CORSE

Dans cet épisode, Cyril Lignac se rend dans l'une des régions les plus belles et les plus secrètes de France : la Corse. Derrières ses plages paradisiaques et ses montagnes indomptables, l'île de beauté a su préserver une cuisine franche et insoumise. Ondit que les Corses ont du coeur et du caractère, hé bien le chef va découvrir comment ils se débrouillent derrière les fourneaux ! Cyril Lignac part à la rencontre de passionnés, de ces défenseurs des traditions qui font de cette île un lieu hors du commun.

Rendez-vous tout d'abord avec Xavier, un jeune berger qui n'a pas froid aux yeux et dévale les rochers comme un cabri! Notre chef l'aidera à rassembler son troupeau de chèvres éparpillé dans la montagne, puis à traire les bêtes, mais surtout, il verra comment il fabrique son bruccio, dans la plus pure tradition corse! Avant un dîner salvateur : des cannellonis au brucc et aux blettes.
Puis, les oursins : un produit que notre chef adore travailler dans ses restaurants; mais pour la première fois il va partir les pêcher lui-même ! Pour cela, direction le site naturel de Spano en face de Calvi : en combinaison de plongée, masque et tuba, sans oublier les gants et un crochet, il accompagne un pêcheur d'oursins qui connaît les fonds marins comme sa poche !
Mais notre chef ne pouvait pas non plus passer à côté du sentier de grande randonnée le plus difficile et le plus beau d'Europe : le GR20. Ail sauvage, romarin, lavande, thym, mais aussi safran, le maquis corse regorge de richesse ; les pics de Bavelle au premier plan et la Méditerranée au fond, la randonnée se poursuivra pour Cyril avec son premier cours de pêche à la truite, avant une nuit bien méritée au refuge de Paliri.

Et ce n'est pas tout... car notre chef vous emmène, loin des circuits touristiques, aux quatre coins de l'île de beauté !



Disponible en replay du 14/04/2014 au 14/04/2014 à 23:40

Chaine:

Programme: Le Chef en France

Source: LE CHEF EN CORSE


Commentaires: