M6 Le meilleur pâtissier - Emission 3 : les pâtes levées

Emission 3 : les pâtes levées

Le meilleur pâtissier - Emission 3 : les pâtes levées

Pour cette 3ème semaine de concours, les 8 pâtissiers amateurs vont pétrir, souffler et bouler des pâtes qui nécessitent une fermentation naturelle : les pâtes levées !

Pour l'épreuve Signature, ils devront confectionner un petit pain sucré et un petit pain salé. À eux de trouver l'accord parfait entre une mie bien moelleuse, une croûte dorée à souhait et une garniture pleine de saveurs qui ravira Cyril Lignac et Mercotte.

Pour l'épreuve Technique, direction les États-Unis. À la demande de Mercotte, les pâtissiers vont devoir réaliser la star des pains américains : le bagel ! Et gare à ceux qui oublieront de former le trou si emblématique de ce petit pain !

Pour l'épreuve Créative, les pâtissiers devront faire preuve de beaucoup d'imagination. Leur défi : réaliser un pain surprise pour 6 personnes avec 30 sandwiches de deux saveurs différentes, le tout sous l'œil averti d'un des plus grands boulangers français, Jean-Luc Poujauran.

Enfin, pour l'épreuve Carte blanche, les 3 candidats les plus en difficulté auront la lourde tâche de revisiter le mythique pain perdu... sans perdre de vue que l'un d'entre eux sera éliminé du concours à l'issu de cette épreuve.



Chaine:

Programme: Le meilleur pâtissier

Source: Emission 3 : les pâtes levées


Commentaires: