M6 Ma maison est la plus originale - Emission du 22 mai

Emission du 22 mai

Ma maison est la plus originale - Emission du 22 mai

Aurélie Hemar, Mac Lesggy et Paolo Calia sillonnent les routes de France et de Belgique pour visiter les maisons les plus originales.

Au sommaire :
Maison « Château d'eau revisité » : À deux pas de Bruxelles, Stéphane Plaza accompagnera le jury à la rencontre de Patrick et Valérie qui vivent dans un incroyable château d'eau avec terrasse panoramique à 30 mètres de haut ! Ce bâtiment industriel de 480 m², entièrement réhabilité par leurs soins, affiche une alliance osée entre traces du passé, décoration épurée et aménagements ultra-design !

Maison « En apesanteur » : Vivre sur des planchers en verre et transparents, c'est le pari fou d'Henry et de son épouse Emy ! Cet architecte de talent a transformé une ancienne écurie du Var en un lieu de vie lumineux et totalement déroutant ! Conçue sur trois niveaux et dotée d'un aménagement sur-mesure, l'habitation offre l'expérience unique de vivre en apesanteur !

Maison « L'art de la récup » : Artiste plasticienne foncièrement écolo, Nathalie a aménagé son appartement bordelais uniquement avec des objets récupérés dans les encombrants et qu'elle a retravaillés à sa guise ! Lustre en fils de téléphone, bouteilles en scoubidous, chambre baroque ou salle-de-bains recouverte de mosaïques en hommage à l'artiste Gaudi : la visite s'annonce riche en rebondissements pour le jury !

Maison « Médiévale » : Dans le Cantal, Isabelle et son mari ont minutieusement restauré une vieille bâtisse du XIVème siècle en une demeure chaleureuse et remplie d'histoire. Transformée en hangar avec le temps, ils ont remis chaque mur à nu et fait rejaillir chaque vestige du passé ! Grâce à une décoration mêlant des objets chinés à des éléments beaucoup plus contemporains, elle a tout pour séduire le jury !

Maison « Jardin habité » : Visite d'une maison totalement invisible depuis la rue ! Pour rester discret, son propriétaire, qui est aussi architecte, a pris le parti de la construire en-dessous de son propre jardin, à 4 mètres sous terre ! Une maison extraordinaire à l'architecture époustouflante ! Enroulée à la façon d'un coquillage, elle est tantôt renfermée sur elle-même, tantôt totalement ouverte sur la nature !

Maison « Cabinet des curiosités » : Designer de profession, Babeth a transformé il y a 9 ans une ancienne manufacture en véritable cabinet des curiosités ! Très sensible et attachée aux vieux objets qui ont une âme, elle les a mis en scène pour créer un univers décalé et enfantin. Un savoureux mélange des genres, à l'image de l'abreuvoir à vaches qui lui sert de baignoire !



Chaine:

Programme: Ma maison est la plus originale

Source: Emission du 22 mai


Commentaires: