M6 Ma maison est la plus originale - Emission du 29 mai

Emission du 29 mai

Ma maison est la plus originale - Emission du 29 mai

Aurélie Hemar, Mac Lesggy et Paolo Calia sillonnent les routes de France et de Belgique pour visiter les maisons les plus originales.

Au sommaire :
Maison « Fifties » : Passionnés des années 50, Laurence et Manu vivent comme à l'époque, entourés de meubles, d'objets décoratifs et d'ustensiles qui n'ont pas pris une ride ! Du séjour de 100m² jusqu'aux chambres en passant par la salle de bains, tout est baigné de l'univers fifties. Un univers qui pourrait bien laisser le jury sans voix !

Maison « Chapelle des Templiers » : Passionnés d'Histoire, Georges et Nicole vivent depuis 40 ans dans une prestigieuse chapelle construite au XIIIème siècle par l'Ordre religieux et militaire des Templiers ! Avec ses nombreux vestiges, ces 400 m² habitables, se vitraux gigantesques et ses 14 mètres de hauteur sous plafond, ce joyau de l'Histoire de France pourrait bien bluffer notre jury et Stéphane Plaza venu en renfort !

Maison « Pharmacie » : John, architecte, et Coralie, pharmacienne, vivent dans une demeure à l'architecture hybride exceptionnelle : à la fois maison et pharmacie ! Un concept inédit dans lequel lieu de vie et lieu de travail s'imbriquent totalement ! Avec en prime plein d'idées nouvelles en matière d'architecture et d'aménagement intérieur !

Maison « Caverne d'Ali Baba » : Dans la ville lumière, Marijo vit dans une véritable caverne d'Ali Baba, excentrique et ultra-colorée ! Son appartement de 120m² déborde littéralement d'objets empruntés au monde de l'enfance et du fantastique et aucune pièce, absolument aucune, n'y résiste ! Alors, coup de cœur ou overdose pour nos experts ? Réponse dans l'émission !

Maison « Cabane géante : Il y a trois ans, Lisette a réalisé son rêve en construisant une maison entièrement composée de rondins de bois ! Nichée en plein cœur de la forêt, au bord d'un lac, cette cabane géante, 100% naturelle, ne possède ni vis ni clou et se veut en totale osmose avec la nature qui l'entoure ! Mise au vert garantie pour le jury !

Maison « Palais des excentricités » : En Flandre, Hugues a transformé un ancien atelier de stockage en véritable palais des excentricités ! Une demeure de 1 000 m², dans laquelle ce collectionneur d'art passionné s'amuse à exposer ses nombreuses œuvres en tout genre et les mettre en scène de façon étonnante ! Alors œuvre magistrale ou confusion des genres totalement ratée ? Au jury d'en décider !



Chaine:

Programme: Ma maison est la plus originale

Source: Emission du 29 mai


Commentaires: