M6 Ma maison est la plus originale - Emission du 19 juin

Emission du 19 juin

Ma maison est la plus originale - Emission du 19 juin

Aurélie Hemar, Mac Lesggy et Paolo Calia sillonnent les routes de France et de Belgique pour visiter les maisons les plus originales.

Au sommaire :
Maison « Passerelle géante » : En pleine Savoie, à 700 mètres d'altitude, visite d'une maison tout en bois, formée de trois cubes et composée d'une immense passerelle intérieure ! Construite en 2009, cette habitation hors-du-commun est le fruit de l'imagination débordante des propriétaires. Ils ont tout créé eux-mêmes selon leurs envies et un budget serré !

Appartement « Aux miroirs » : Cannes, l'appartement d'Albert est absolument stupéfiant ! À 73 ans, cet ancien pâtissier a transformé son 64 m² en un Palais des glaces flamboyant, truffé de ses créations les plus démentielles ! Mobilier en trompe-l'œil, table basse escamotable, chambre qui se transforme en boîte de nuit le soir : rien n'échappe à la frénésie créatrice de ce fabuleux rêveur !

Maison « Ancien garage Eiffel » : À Nantes, Philippe a réhabilité un ancien petit garage de quartier en une confortable habitation de 160 m² où vit aujourd'hui une famille de 4 personnes. Charpente métallique de type Eiffel parfaitement préservée, espace enfants niché dans un cube à part, décoration ludique et mobilier astucieux : tout a été pensé pour rendre le lieu à la fois familial, insolite et ultra-fonctionnel !

Maison « Bouteilles » : En Alsace, Yves et Véronique ont construit la maison de leurs rêves rien qu'avec des matériaux de seconde main ! Une demeure d'artistes, de forme spectaculaire, dans laquelle un millier de bouteilles en verre percent la façade et où même les bidons d'essence ont retrouvé une seconde jeunesse !

Maison « Balade sur l'eau » : Passionnés d'architecture et de décoration, Serge et Sonia ont redonné vie à une demeure somptueuse, digne des plus belles villas de magazines ! L'habitation de 270m² se démarque par son architecture audacieuse : deux blocs reliés entre eux par une passerelle en verre suspendue qui donne l'incroyable sensation de marcher sur l'eau !

Maison « Nomade » : Dormir dans une yourte kirghize ou manger sur un bateau sans bouger de chez soi, ce n'est possible qu'en Basse-Normandie, chez Sylvie ! Cette globe-trotteuse passionnée de décoration a aménagé toute sa maison sur le thème de la mer et des voyages ! Pour Aurélie, Mac, Paolo et Stéphane Plaza venu en renfort, le dépaysement est 100% garanti !



Chaine:

Programme: Ma maison est la plus originale

Source: Emission du 19 juin


Commentaires: