M6 Patron incognito - Christel Jaffres, directrice générale France de Bureau Vallée

Christel Jaffres, directrice générale France de Bureau Vallée

Patron incognito - Christel Jaffres, directrice générale France de Bureau Vallée

Pour la seconde fois, c'est une femme qui incarnera le Patron ou plutôt la Patronne Incognito. Christel Jaffres, 36 ans, est la directrice générale France de la société Bureau Vallée. Fondée en 1990, par son père Bruno Peyroles, l'enseigne est un concept qui propose en magasin des produits de papeterie discount, mais aussi des accessoires bureautique, du mobilier etc.

Christel Jaffres a rejoint l'entreprise en 2004 à l'âge de 23 ans. Après différents postes, elle devient directrice générale France en 2012. La société vient de fêter ses 25 ans ; elle est un acteur majeur de la grande distribution spécialisée dans l'univers de la papeterie, papier, stylo, bureautique, meubles et fournitures en tous genres.

Bruno Peyroles, aujourd'hui âgé de 60 ans, a trouvé en sa fille son digne successeur pour reprendre la direction France. Très connu par ses collaborateurs sur le terrain, Bruno Peyroles a décidé de l'envoyer en immersion incognito sur le terrain car il est essentiel qu'une directrice générale aille vérifier les fondamentaux en s'immergeant au sein de l'entreprise familiale. Pour l'occasion, Christel Jaffres va prendre une autre identité : elle sera Anaïs Cavaillon, 28 ans, ancienne commerciale, célibataire sans enfant.

Christel Jaffres va se rendre à Besançon dans une franchise où elle va être plongé au cœur d'un métier essentiel pour son entreprise : les hôtes de caisse polyvalente. Elle va vivre le quotidien de Laure, qui travaille dans l'entreprise depuis 2011, et va se rendre compte que malgré l'implication de sa collaboratrice, son perfectionnisme a des conséquences sur l'accueil parfois sec, qu'elle réserve aux clients.

Pour son 2e jour de formation, Christel Jaffres va se rendre à Beynost, près de Lyon, dans un magasin franchisé. Elle va rencontrer Morgan, gestionnaire de rayon en papeterie lourde, et va pouvoir se rendre compte de la pénibilité de ce métier.

Enfin, Christel Jaffres va se rendre aux Ulis en banlieue parisienne, dans un magasin franchisé et va rencontrer Christophe, gestionnaire de rayon papeterie lourde et mobilier depuis près de 6 ans. À son contact, elle va se rendre compte de certains disfonctionnements et problèmes d'organisation.



Chaine:

Programme: Patron incognito

Source: Christel Jaffres, directrice générale France de Bureau Vallée


Commentaires: