W9 W9 Home Concerts - Christine and the Queens

Christine and the Queens

W9 Home Concerts - Christine and the Queens

Karima Charni reçoit Christine and the Queens !

Un artiste choisit souvent un nom de scène pour se construire un alter-ego. Ici, l'opération est inédite. D'une, on deviendra cinq. Car Christine and the Queens est bien une artiste solo !
Du nom à rallonge, il faut retenir une rencontre fondatrice : il y a trois ans, à Londres, la nuit, une jeune fille éplorée a croisé des travestis musiciens. Elle venait du théâtre et des livres ; les Queens sortaient tout juste de scène. Elle cherchait confusément à réconcilier tout ce qui l'émouvait dans un projet total, où tout se répondrait, des vidéos aux chansons, des textes aux chorégraphies ; les Queens mélangeaient sans scrupule Prince et Vivaldi. Il s'agit donc moins d'un nom de groupe que du souvenir d'une seconde naissance. Christine est la nouvelle identité de la jeune fille, les Queens seront une constante inspiration, et mis ensemble, le tout sonne comme une formule magique qui autorise toutes les audaces.
Seule sur scène, elle cherche l'énergie des grands spectacles ; sans instrument et sans filet, elle regarde du côté des artistes danseurs (Michael Jackson, l'idole), des artistes performers (Andy Kaufman, pour le côté kamikaze qui s'ignore).

Christine a été finaliste du prix Chorus, a fait partie du Chantier des Francos, a effectué une belle tournée à travers la France grâce au festival « Les femmes s'en mêlent », en mars 2012. Elle remporte également le prix Découverte du Printemps de Bourges 2012, ainsi que le prix Adami Premières Francos 2012 lors des Francofolies de la Rochelle. En 2013, elle fait partie des lauréats du FAIR et est sélectionnée pour la compilation « Les Inrocks Lab ».



Disponible en replay du 07/04/2014 au 07/04/2014 à 01:00

Chaine:

Programme: W9 Home Concerts

Source: Christine and the Queens


Commentaires: