W9 Enquêtes criminelles - Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin / Miami Vice

Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin / Miami Vice

Enquêtes criminelles - Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin / Miami Vice

Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin
13 octobre 1995, RN 75, commune de Montagnat (Ain).
Ce jour-là, un riverain découvre dans un fossé le corps sans vie de Sébastien Faisant, 24 ans. Il a été égorgé et criblé de balles. Pas de témoin, aucune empreinte : l'enquête s'annonce difficile !
L'hypothèse d'une affaire de mœurs semble la plus plausible car les gendarmes ont appris que la victime était employée dans un sex shop et fréquentait le milieu libertin.
D'ailleurs, le jeune homme avait justement rendez-vous, le jour de sa mort, avec un couple échangiste : Patrick Sarrasin, 40 ans, et sa maîtresse, Danielle Guillet, une mère de famille de 35 ans.
Le couple a-t-il donné un rendez coquin au jeune Sébastien Faisant ? La rencontre a-t-elle mal tournée ?
Tout le laisse penser car, en fouillant le passé de Patrick, les enquêteurs découvrent qu'ils ont affaire à un homme à la fois violent et pervers, doublé d'un escroc notoire. Et surtout, ils apprennent que l'ex-mari de Danielle, Gilles Doyonnas, un garagiste de la région, a trouvé la mort un an auparavant dans un bien curieux accident de la route...
Alors, ces mystérieux amants auraient-ils éliminé le mari gênant, avant d'assassiner sauvagement l'un de leurs partenaires sexuels ?
Cette enquête va mener les enquêteurs sur les traces d'un terrifiant puzzle macabre...


Miami Vice
Le 18 septembre 2003, José Calvo, un riche homme d'affaires, et sa femme, Denise, rentrent chez eux, à Coconut Grove, un quartier huppé de Miami, à bord de leur voiture de luxe. Alors que le couple pénètre dans sa propriété, un homme armé et cagoulé surgit, menace José Calvo de son revolver, et lui vole sa montre Rolex et son portefeuille avant de l'abattre d'une balle en pleine tête.
Le tueur prend la fuite à bord de son propre véhicule, garé à quelques mètres de là. Au même moment, Denise se saisit d'une arme, cachée sous son siège, et tire plusieurs balles sur la voiture qui s'éloigne.
Après une chasse à l'homme de plusieurs semaines, le tueur est localisé et appréhendé par la police.
L'affaire ressemble à un banal crime crapuleux, mais l'enquête va conduire les policiers sur la piste d'un trafic de drogue dans la haute société de Miami...


Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin / Miami Vice


Commentaires: